Le Village de Chatel

Chatel est un beau village animé. Son charme alpin et son ambiance conviviale sont les raisons pour lesquelles j’ai choisi d’en faire ma maison.

Skiing

Chatel fait partie du vaste domaine skiable des Portes du Soleil. Plus paisible que les stations les plus connues de Morzine et Avoriaz, Chatel a des pistes plus calmes et des files d’attente plus courtes. Avec le ski hors piste et les parcours dans les arbres ainsi qu’un grand nombre de pistes de tous niveaux, Chatel coche toutes les cases. Le sentier vert sinueux pour les débutants est équipé de défis amusants pour les enfants le long du chemin. Sur les pistes pour débutants, un «tapis roulant magique» couvert garde les enfants au chaud et à l’aise pendant qu’ils apprennent.

Conviviale et familiale


Chatel est fier de détenir le prix Famille +. Cela signifie qu’un certain nombre d’activités adaptées aux enfants sont organisées chaque semaine, allant des visites de la vache Milka aux jeux d’intérieur et à l’artisanat.
Les familles sont également bien accueillies en termes d’installations avec une piscine intérieure et extérieure amusante, un grand centre de jeux et un carrousel dans le centre-ville. Une courte promenade (15 min) est l’une de mes activités préférées – le softplay extérieur avec un igloo en mousse, des toboggans et une compétition de lancer de boules de neige.

Le Village

La station est à seulement 1 1/2 heures de l’aéroport de Genève, donc pas de voyages en bus sans fin et la fin d’une journée de voyage. Chatel est toujours un village agricole actif plutôt qu’une station balnéaire construite à cet effet. Cela lui a permis de conserver une grande partie de sa culture. Peut-être que vous voulez voir comment le fromage Abondance de renommée mondiale est fabriqué – ou peut-être simplement le manger dans l’un des nombreux restaurants d’inspiration savoyarde.



%d bloggers like this: